Je suis une Cougar!

Après plusieurs rencontres médiocres et de nombreuses déceptions sur la toile je décide que finalement tout ça n’est pas pour moi et supprime mon profil des sites de rencontres !
Puis après un mois de cure de désintoxe, je cède de nouveau, mais je tente un autre site juste pour voir !

Au bout d’une semaine je fais une rencontre inattendue ; un jeunot de 19ans à peine !
Le calcul se fait rapidement dans ma petite tête : 26 – 19 = 7

SEPT ANS d’écart !!! Au mon dieu je suis une cougar !
Je ne peux pas faire ça !
Mais voilà que je suis piqué au vif par ce beau jeune homme dans la fleur de l’âge. On commence par échanger un peu sur le site puis je me lance et lui laisse mon numéro de mobile afin que nous puissions poursuivre par téléphone.
Après 5h passées à discuter (qui nous ont semblé 5min) c’est une évidence nous devons nous rencontrer au plus vite ! nous convenons d’un RDV pour le lendemain. Pas de temps à perdre !

Deux mois plus tard, le temps du bilan est arrivé :

Il y’a en effet de nombreux avantages à sortir avec un garçon plus jeune ; souvent plus fougueux et croyant encore en l’amour véritable, pas encore perverti par le monde des adultes, tout semble possible en sa compagnie ! J’ai aussi, moi même, le sentiment de rajeunir et de retourner en adolescence.
J’ai pris ma première cuite (sans le vouloir à notre premier rancard) et je me suis aussi faite tatouer ! Depuis le temps que je voulais le faire mais que je n’osais pas.
A présent je me sens pousser des ailes, j’ai le sentiment d’être plus forte en retrouvant cette insouciance de la jeunesse.

Je suis étonnée aussi de voir tant de maturité dans un si jeune homme ! Quand les hommes approchant de la trentaine sont complètement apeurés et partent en courant lorsque l’on parle de projet et d’engagement, lui,prend les devants et ne montre aucune crainte ! c’est vraiment rafraîchissant.

Mais je n’en reste pas moins moi même, et par moment je redescend de mon nuage d’insouciance et m’aperçois que souvent la différence d’âge se fait sentir ; des réactions exacerbées, le manque de compréhension ainsi que le manque de confiance en soi entrainant de la jalousie et des conflits qui n’ont pas lieux d’être.

J’oubliais que c’était tout ça aussi ; la jeunesse ! Et les vieux démons refont surface.
J’ai déjà vécu les amours d’adolescence, tellement beaux et intenses mais aussi destructeurs.
Oh oui je ne me souviens que trop bien de la jeune fille que j’étais, de 19ans à peine, couchée à plat ventre sur le capot de la voiture de son futur ex qui s’apprêtait à se faire la malle et qui, pour me faire descendre, activait les essuie-glaces du pare brise !
Je suis déjà passée par là et j’y ai survécu mais c’était il y’a dix ans et je ne souhaite pas revivre ça. J’ai évolué depuis, j’ai grandi, j’ai changé (et j’ai retrouvé ma dignité !)

Alors un avenir est-il vraiment envisageable avec un homme plus jeune ?

A cette question j’ai envie de répondre oui c’est envisageable ! Mais pas sans embuches.

Il faut savoir être à l’écoute et essayer de suivre le même rythme sans brûler les étapes.
Le jeune homme doit pouvoir vivre sa jeunesse sans vieillir trop vite et la « cougar » doit essayer de ne pas reculer dans son cheminement vers le bonheur et le bien être.
Car pour lui, vieillir avant l’âge peut engendrer une profonde remise en question après plusieurs années, éventuellement à la crise de la trentaine et il peut donc décider de claquer la porte sans crier gare. De même pour la femme, qui sera repartie de la case départ, pourra en vouloir à son compagnon de l’avoir ralenti dans sa course effrénée contre son horloge biologique.

Mais l’amour n’a pas d’âge comme le dit le dicton ! Alors 19, 26, 30, 45 ou même 70 ans, la jeunesse c'est dans la tête ! 


Et au fond, comme le dit très bien Pascal Obispo : L’important c’est d’aimer.













Aucun commentaire