Comment J'ai Rencontré l'Amour?





Et oui Pinktogram n'est plus célibataire !

Ok ! Pour ceux qui me lisent depuis le début vous me direz : "c'est pas nouveau ! ça fait un bon moment que tu nous bassines avec tes relations foireuses passées ou présentes! "
Mais voilà enfin le récit d'une vrai relation non foireuse justement. Ou plutôt le récit, en plusieurs étapes, de comment je suis passée d'accumulatrice compulsive de relations foireuses à l'Amour véritable ! Autant dire le Saint Graal pour une bientôt trentenaire. ^^

Pour cela remontons un petit peu dans le temps et faisons un petit récap de mon passif douteux ; en passant par le pervers narcissique, le phobique de l'engagement, le mythomane maladif ou bien encore le dépendant aux substances illicites, ou encore le mec qui habitait à 500km, pas forcément dans cet ordre d'ailleurs. Et je vous épargne les entre-deux; rendez-vous via les sites de rencontre ratés, des petites amourettes de pacotille le tout saupoudré d'amers déceptions.

Et puis me voilà, fin Aout début septembre 2015, période à laquelle, mon ex cher et tendre en date et moi, décidions de rompre. (cf Rupture: Le Deuil Amoureux) Mais c'est surtout la période ou je décidais de dire STOP! Trop c'est trop! Je ne supporterais pas un échec de plus. 

1ère étape: La remise en question.

Je m'interrogeais en mon fort intérieur: "qu'ai je fais dans cette vie ou une autre pour mériter de ne pas trouver le bonheur?" (Et puis c'est pas comme si je pouvais compenser le désastre de ma vie amoureuse par une carrière professionnelle au top, loin de là, mais c'est un autre sujet ^^).
Je décidais donc de remettre en question mon mode de fonctionnement et mes choix dans le domaine amoureux. Je remarquais ainsi que le temps, qui en plus de m'enlaidir me vieillir, ne jouait clairement pas en ma faveur pour ce qui concerne mes relations amoureuses. Le constat fut accablant: c'était de pire en pire!
C'est vrai, plus jeune, j'ai eu la chance d'être la fille dont on tombait amoureux, d'un amour d'adolescent certes, mais amour quand même. Attention je n'entend pas par là que tout le monde tombait amoureux de moi, non, mais juste que celui qui voulait sortir avec moi était déjà amoureux ou bien le devenait rapidement une fois que nous nous mettions ensemble. Ainsi je suis restée 5 ans avec mon amoureux du lycée, et bien que la fin fut chaotique, les débuts, eux,  étaient plein de passion et d'amour. Et en vieillissant c'est de moins en moins le cas.

Alors comment ai-je pu passer de la fille dont on tombe amoureux à la fille de passage pour certains? Voir pire pour certains autres? 
FRUSTRATIONS...

Soit! il me fallait renverser la vapeur!

2ème étape: La purge

Je devait redevenir celle qui fait battre le coeur, celle qu'on aime et qu'on veut garder pour toujours! Peut être ai-je fais de mauvaises choses? De mauvais choix, ça c'est certain. 
Je m'interrogeais sur mon Karma et décidais donc d'entamer une PURGE de plusieurs mois, même plusieurs années s'il le fallait. 
Je devais "laver" mon corps et mon esprit de ces relations qui m'avaient pourri. Et pour cela il fallait éradiquer les parasites à mon épanouissement personnel. 
Je commençais par supprimer mon compte des sites de rencontre et j'envoyais bouler tous mes vieux démons ; vous savez ces contacts masculins que vous avez justement rencontré (ou pas d'ailleurs) sur des sites de rencontre, et qui pointent le bout de leur nez dès qu'ils apprennent, on ne sait comment, que vous êtes de nouveaux sur le marché. Ou pire encore ce mec en couple depuis un moment, et qui te demande de façon détournée d'être sa maîtresse pendant un temps, pour qu'il puisse, peut être, se décider à te choisir toi plutôt que sa compagne. C'est trop d'honneur ! Mais non merci! 

Vous l'aurez compris, il faut faire le grand ménage dans sa vie! Revoir ses priorités et penser à soi. Et on ne peut y parvenir pleinement si on est toujours en l'attente d'une notification sur son téléphone et clairement beaucoup ne mérite même pas notre attention. 

3ème étape: L'Abstinence

Bouh! L'abstinence! ça fait froid dans le dos! n'est-ce pas ? 
Mais c'est bien évidemment la suite logique. Je dirais même qu'elle fait partie intégrante de l'étape 2 que nous venons d'évoquer.
Bien que ne me considérant pas comme une "Marie couche toi là" (loin de là), je voulais vraiment repartir de zéro. Sans vouloir pour autant me racheter une virginité car, d'une part, c'est impossible et, d'autre part, mon but n'était pas du tout de renier mon vécu et mes expériences, mais plutôt de les intégrer et digérer pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. Pour cela il me fallait prendre du recul et surtout du temps. Du temps seule, pour penser à ma poire et apprendre à être plus égoïste. Et rien de tel que de mettre sa libido de coté pour avoir les idées claires! ^^

Ceci dit, il n'a pas été difficile pour moi de faire l'impasse sur le sexe car, ayant rayé tout partenaire potentiel de ma vie, l'abstinence s'est imposée d'elle même, sans pour autant représenter un fardeaux. De plus il s'est avéré que je faisais un réel blocage physique rien qu'a l'idée qu'un homme puisse me toucher. Pourquoi? aucune idée... est-ce le traumatisme du cumul de mes échecs amoureux ou bien tout simplement une réelle symbiose entre l'esprit et le corps, comme si mon esprit, bien décidé à mener à bien cette purge, envoyait des signaux à mon corps afin que l'entreprise ne soit pas perturbée.

Et quelque part, je me rapprochais de la vierge effarouchée qui ne se donnera, corps et âme, qu'à celui qui en sera digne!

Quoiqu'il en soit j'étais enfin en accord avec moi même et je pouvais avancer avec un regard neuf.

4ème étape: La renaissance

Après seulement 4mois de ma purge, je décidais par curiosité de retourner voir ce qu'il se passait sur un des sites de rencontre que j'avais, quelques mois auparavant, supprimé. Rien avait changé si ce n'est moi. Après chacune de mes connexions sur l'application, je ne me contentais pas de la fermer mais je la supprimait complètement. Je l'a réinstallait de temps en temps, me disant qu'ainsi je ne serait pas tentée d'y passer mes journées et je ne l'installais que quand je décidais d'y consacrer du temps. 

Je discutais ça et là sans pour autant attendre quoique ce soit, indiquant pourtant clairement ce qu'il en était, quitte à passer pour une folle furieuse: je ne cherchais pas une relation sans lendemain, ni même une relation sérieuse, j'étais juste là pour voir si, à tout hasard, mon grand amour ne se serait pas pommé dans le coin lui aussi.

Après 3semaines de chat intensif avec un garçon sympa, je reste réticente à la rencontre. C'est con à dire, il est gentil, marrant mais physiquement je sens que ça ne collera pas dans le réel dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Ca peut pas être lui... mais si c'était lui et que je passe mon tour? Allez j'accepte une rencontre! 
Eeeeeet... c'est raté! ça match pas et c'est réciproque comme je le présentais.
OUI mais c'est pas grave, parce que je ne suis pas déçue et je sais ce que je veux donc pas de chichi pas de blabla, on passe à autre chose. Et puis je suis contente d'avoir passé le cap de la rencontre en vrai! j'y suis arrivée et ça à entre-ouvert la porte blindée que je m'étais forgée ces derniers mois.

Je fais une autre rencontre. Pareil, pas super emballée, mais je me lance. Mouai... c'est pas vraiment mon type non plus mais y'a du mieux. Il est sympa et semble vraiment vouloir construire une vrai relation! 
Eeeeeeet.... toujours pas ! Le lendemain de notre rencontre, il montre un autre visage qui ne me plaît pas et je met un stop direct! C'est bien ça! Je ne tergiverse pas, je sais ce que je veux encore une fois et j'ose dire NON!  Chose que j'avais du mal à faire avant.
Malgré tout je referme un peu la porte, et me dis que je dois plus faire confiance à mon instinct qui me trompe rarement, sauf qu'à chaque fois et depuis toujours, dans ma grande bêtise, je lui dit: Phoque!

Je change de site. Le concept est sympa, un peu cafouilli quand on découvre, mais finalement il y'a plus d'options que les autres sites. Bon. C'est un peu la cours des miracles là dedans ; Il y'a des mecs qui font vraiment peur et beaucoup de faux profils avec des photos de tops modèles peu crédibles. Et au milieu de tout ça y'a Lui. Il m'a vu le premier et m'envoie un petit message. Je craque sur sa belle bouche et ses oreilles un peu décollées mais je ne m'emballe pas trop vite. On échange durant quelques jours un peu sur le site uniquement. 

Puis c'est le drame ! Mon profil bug et je ne peux ni recevoir ni envoyer de messages ! Allais-je raté cette opportunité pour un simple bug ? Voit-il qu'il y'a un problème ou bien pense-t-il que je l'ai bloqué et que je le délaisse pour un autre ? J'attend un jour, puis deux et me décide à envoyer un mail à l'assistance. Ouf! mon compte à été restreint par erreur! Enfin de retour, je m'empresse de lui expliquer mon absence. Je ne sais pas s'il me croit mais il semble heureux de mon retour en tout cas. Nous échangeons tout de même nos Snapchat au cas où. Très vite je ne me connecte plus sur l'application. 
Je pars quelques jours à Londres avec mes soeurs, et comme il s'y est rendu il y'a peu, il me donne quelques bonnes adresses et surtout un excellent Fish and chips dans le quartier de Camden. On s'est régalée avec mes soeurs ! Il marquait encore des points ! Dès mon retour je le remercie et il me propose subtilement une invitation au restaurant que nous avons programmé au dimanche suivant! Je n'ai pas hésité. 

Pourtant, à l'instant T mon coeur battait la chamade. Et quand nos regards et nos larges sourires se sont enfin croisés, ça annonçait une évidence et la suite n'a fait que confirmer. La soirée arrivant à son terme, nous avions, lui et moi, un goût de trop peu et nous reprogrammions dans la foulée un autre rdv le lendemain. 
Un mois plus tard il emménageait chez moi. Depuis, il n'y a pas un jour où je ne tombe pas sur cul d'être aussi chanceuse ! Merde! :) C'est toi que j'attendais! Mais où étais-tu caché toutes ses années? Où étais-tu quand je bassinais mes ex pour qu'ils te ressemblent un tant soit peu sans même te connaître?

Conclusion:

Il était là, pas loin, pourtant! Mais je ne pouvais pas le voir, mes yeux étaient trop embué de larmes que d'autres faisaient couler. Peut-être serait-il apparu avant "ma purge" que je ne l'aurais pas vu, ou bien je l'aurai laissé me passer sous le nez. Finalement le timing était parfait.
Je suis consciente qu'il y'a de nombreuses façons de rencontrer l'Amour avec un grand A. Et je ne dis pas que ce récit en 4 étapes est la clé absolu vers le Saint Graal. Parfois, et encore heureux, rien de tout cela est nécessaire, mais en tout cas ça l'a été pour moi.

Aujourd'hui, et depuis presque un an, je suis sereine, parce que j'ai rencontré celui qui m'apaise, celui avec qui tout coule de source, contre qui je n'ai pas besoin de me battre pour construire quelque chose, celui qui me soutient et me montre tout son amour au quotidien. Bien sur, personne n'est à l'abris des aléas de la vie, des changements d'humeur et des multiples tentations qui nous entourent. Mais aujourd'hui j'ai envie d'y croire et à défaut de savoir à l'avance s'il y'aura un Happy Ending, je nous souhaite à tous un Happy Biginning !



à voir sur le même thème:







Aucun commentaire