Seule pour la Saint Valentin, et Alors?

Dans quelques jours c'est la Saint Valentin! En couple ou pas, ça fait un mois qu'on nous bassine avec ça! Alors difficile de passer à coté.

On entent déjà bon nombre de célibataires se plaindre de la perspective de leur soirée solo, se gavant de cochonneries, vautrés en pyjama devant la télé. Pourtant croyez le ou non, nombreuses sont les personnes en couple, qui vous envieraient presque ce programme alléchant!
Le bonheur de pouvoir être moche, mal fagotée, les cheveux en vrac, ingurgiter tout et n'importe quoi, devant les Bridget Jones, chantant All by my self en coeur avec elle sans le moindre complexe! Le rêve! et pour les hommes en couple, n'en parlons pas, la Saint Valentin est un véritable supplice pour une grande majorité d'entre eux.

Il faut dire ce qui est; la Saint Valentin, même pour ceux qui sont casés, c'est rarement une réussite! Ayant enchainé les relations longues, et moins longues, j'ai rarement été célibataire pour la Saint Valentin, et pourtant, quel que soit le Jules du moment, j'en garde pas vraiment de bon souvenir! A chaque fois ça a été un flop monumental malgré mes faibles exigences, ayant compris que j'aurai du mal à en tirer quoique ce soit de toute façon.

Mais quand on aime on croit toujours aux miracles, quand bien même ton mec ne cesse de te répéter que pour lui c'est une fête purement commerciale et qu'il ne souhaite pas remplir les poches des lobbies qui ont décidé de nous extorquer de l'argent en se servant de l'Amour ! 
Et moi dans ma grande naïveté : OK mais en fait il dit ça pour brouiller les pistes, comme ça ma surprise n'en sera que plus grande quand il me sortira le grand jeu le jour J. Pauvre enfant... le jour J, estime toi heureuse s'il daigne t'envoyer un SMS.
Et Noël alors? une fête commerciale aussi? oui. Et tu vas me sortir quelle excuse bidon pour mon anniversaire petit salopiot de bougre radin! Non mais!

Avec mon dernier Cher et tendre, je me souviens avoir été malade et fiévreuse le jour de la Saint Valentin, et d'avoir fait, quand même le chemin jusqu'a chez lui pour lui ramener des cigarettes, pour le trouver encore endormi à 17h, pas remis de sa soirée de la vieille dont je n'avais pas été informé. Je me suis permise, du coup, une petite remarque quand même, ne trouvant pas normal de ne pas avoir été informé de cette fameuse soirée ( et je ne parle pas là de permission de sortir hein ! mais juste de "hey coucou chérie je sors ce soir bisous") et je me suis retrouvée face au : "non mais oh j'vais pas de dire tous mes faits et gestes non plus ! j'ai pas de compte à te rendre ! tu veux pas que je t'envois un texto quand je vais aux chiottes aussi ?! "  Et bonne Saint Valentin au passage! Et sinon merci pour les clopes non?

Donc pour moi, même en couple, cette soirée n'annonce rien de bon. Et encore je dois m'estimer heureuse car je n'ai pas eu à faire à celui qui te plaque peu de temps avant la Saint Valentin pour ne pas avoir à t'offrir de cadeau. Non moi j'avais pas le droit au cadeau mais au moins mes Valentins étaient des goujats qui s'assumaient et j'avais le privilège de leurs présences déjà! Mais le plus souvent ils brillaient par leurs absences. Si ce n'est pas un comble tout de même, d'être en couple pour la Saint Valentin et de se sentir complètement esseulée.

Finalement, la soirée de Saint Valentin est autant redoutée par les célibataires que par les couples. 

Quand on sait que 99% des hommes n'en ont strictement rien à faire (bon oui je viens d'inventer ce pourcentage, mais je ne dois pas être très loin de la réalité ^^) et que la plupart d'entre eux se force pour nous faire plaisir, ce qui est déjà pas mal !
Les plus chanceuses auront le droit à une petite invitation au restau, ou bien un repas aux chandelles à la maison avec un petit cadeau peut être. Mais bon comme on est des femmes et qu'on est rarement satisfaite, on trouvera le moyen de se plaindre du restaurant trop bruyant, ou de la couleur des roses qu'il nous a offerte "Elles sont jaunes?? Mais qui offre des roses jaunes?! Le jaune c'est l'amitié ou pire encore, la trahison! Ouh toi tu m'as trompé !!"
Les moins chanceuse n'auront le droit à rien du tout! Et même pas de Bridget Jones en lot de consolation!


Vous l'aurez compris, la Saint Valentin est pour beaucoup de couple, une source de conflit et de déception. On en attend toujours trop. 


Alors, célibataires ne soyez pas triste et profitez ! Prenez soin de vous, chouchoutez vous, bichonnez vous, restez tranquille à la maison, loin de se tourbillon infernal, faites un break. Ou bien organisez une soirée entre potes célibataires, y'en a surement autour de vous! Cocooning pour mesdames et soirée Geek pour ces messieurs (ou vis et versa d'ailleurs, y'a plus vraiment de règles en la matière ^^). Ou encore faites vous belles et beaux et allez à la rencontre du monde. Parce que la Saint Valentin c'est plus vraiment la soirée des amoureux, c'est aussi et surtout la soirée des célibataires ! Et cupidon sera surement de sortie lui aussi. Alors prenons le meilleur et laissons le reste.

Et pour les autres chanceux en couple faites vous plaisir bordel ! Et si votre moitié n'est pas motivée et bien il vous reste Bridget Jones ou Dirty Dancing ou tout autre film susceptible de vous divertir et tant pis si ça ne plait pas à l'autre moitié ! ^^



Aucun commentaire